Financiers aux pépites de chocolat


Bonjour les gourmands ! 
Vous le savez, je suis une grande fan de chocolat ! Je crois bien qu'il n'y a pas un jour pendant lequel je n'en mange pas ! J'ai réalisé cette recette une première fois avec mon amoureux, et ma famille en a redemandé la semaine d'après... c'est une recette qui a du succès, vous en avez la preuve ! :) 

Ces petits financiers, je les ai choisi, au chocolat ! En fait, j'ai choisi d'y ajouter des beaux et plutôt gros morceaux de chocolat, pour les rendre plus gourmands ! Quand on croque dedans, c'est parfait niveau texture et gourmandise ;) 

A vous de jouer !  

Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 10 min 

Ingrédients (pour une vingtaine de financiers) : 
- 100g d'amandes en poudre
- 170g de chocolat noir Nestlé Dessert 
- 150g de beurre
- 150g de sucre glace
- 50g de farine
- 5 blancs d'oeufs
- Une pincée de sel

 Préparation : 
- Préchauffer le four à 180 °C
- Couper le chocolat noir Nestlé en morceaux, de la taille de votre choix puis réserver
- Dans le bol du robot (ou dans un saladier), mélanger la poudre d'amandes avec le sucre glace et la farine
- Dans une casserole, faire chauffer le beurre jusqu'à obtention d'un beurre noisette joliment doré
- Pendant ce temps, ajouter les blancs d'oeufs dans le bol du robot et mélanger
- Quand le beurre est coloré, l'ajouter à la préparation
- Remplir vos moules à financiers
- Faire cuire à 180 °C pendant 10 à 12 minutes (vérifier la cuisson avec une pointe de couteau)

Bon appétit !

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire