Battle Food #28 : Petits pots de crème à la vanille - Ma Danette maison


C'est avec quelques (petits) jours de retard que je publie ma réalisation pour la Battle Food de ce mois-ci sur le thème de la Saint-Valentin, choisi par Safran Gourmand. Un thème complètement d'actualité avec la fête des amoureux qui arrive la semaine prochaine ! 

Je vous propose ces petits pots de crème à la vanille : leur réalisation est très simple, rapide et je trouve qu'ils sont parfaits pour terminer un repas sur une pointe sucré ! J'aime particulièrement leur goût prononcé de vanille ! A vous de jouer ! 

▪ Temps de préparation : 15-20 minutes 
▪ Temps de repos : minimum 3 heures 

▪ Ingrédients pour 4 personnes : 
- 2 jaunes d'oeufs
- 60g de sucre
- 2 cuillères à soupe de vanille liquide
- Un demi litre de lait
- 20 cL de crème liquide
- 20g de Maïzena 


▪ Réalisation : 
- Dans un saladier, battre les jaunes d’œufs avec le sucre et la vanille
- Y ajouter ensuite le lait et la crème puis mélanger 
- Dans un bol, délayer la maïzena dans un peu lait et l'ajouter ensuite à la préparation
- Faire cuire l'ensemble dans une casserole, en veillant à mélanger continuellement (il est important de bien napper le fond de la casserole, c'est pourquoi j'utilise une spatule en bois)
- La crème épaissit peu à peu. Une fois l'ébullition atteinte, retirer la casserole du feu 
- Verser la crème dans des petits pots 
- Placer au réfrigérateur au minimum 3 heures avant de déguster 

Cliquez ici pour accéder à la version imprimable de la recette 


Pour retrouver toutes les réalisations de cette édition de la Battle Food, c'est ici : 
safran gourmand ; cuisine moi un mouton ; trognon-de-pomme ; food and cook ; lalignegourmande.fr ; des recettes a gogo ; cuisine2soeurs ; byacb4you j’ai toujours aimé le jaune moutarde ; laetycuisinefloencuisine ; épices et moi ; bake a cupcake ; framboises & bergamote bistro de jenna une envie de… ; il paraît que c’est bon pourquoi pas isa ? rose philange ; cyrielle gourmandise ; gourmande & toquée paruline en cuisine clickcook & taste encore une lichette la danse des casseroles radis rose ; cooking & bon appetit ; chloé délice ; g comme gout ; a la table de maman dine ; biodélices ;  les carnets de sophie plaisir et équilibre ; gourmand et bio ; selon l’humeur… ou l’envie ; au menu du jour … by timandra et charlotte découvrit la cuisine ; cuisine d’amour ; cayou cuisine ; maelle ;  vanille et chocolats ; marine is cooking ; melina et chocolat ; rappelle toi des mets ; a prendre sans faim ; kes kon mange maman? la médecine passe par la cuisine ; élo dans la farine ; les gourmandises de julie ; secrets de gourmandise by muriel martin une papaye verte ; les gourmandises de lou ; mon bonheur gourmand ; cuisine vegetalienne ; rock the bretzel ; a dix doigts et 4mains ; bouille gourmande ; cookile paradise ; mes instants de gourmandise ; the flying flour ;  casseroles et claviers ;  les cookines ;  la godiche ;  my french bakery ;  turbigo gourmandises ; l’atelier de steph et lolie ; gourmandises à partager ; lemon and sardine ; chapeau et melon ; la doubi fabrik ; gourmandise personnelle ; gourmandise et passion ; mili cook ; les casseroles de lise ; par faim d’arômes ; petite cuilliere et charentaise ; pourquoi je grossis… ; aime & mange ; mais pourquoi est ce que je vous raconte ça ; la cantine des cousins ; cooking & co ; douceurs maison 

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire